Envie de participer ?
Décès Louis RENAUDEAU

La Ligue des Pays de la Loire et le Comité départemental de la Vendée ont la tristesse de vous faire part du décès de Louis RENAUDEAU, Ceinture Noire 7ème Dan, à l’âge de 86 ans.

En 2019, j’avais choisi de préfacer son livre en résumant le parcours, la carrière et l’influence de Louis à travers la lettre « P » :

· P comme pionnier : création de clubs (en commençant par le Judo Club Yonnais en 1952), du Comité Départemental de Vendée, de la Ligue Atlantique… Louis a été présent à chaque étape de la vie du Judo régional.

· P comme précurseur : infatigable organisateur, il a eu le courage d’innover au service des judoka en organisant des stages internationaux, des tournois, des stages à l’étranger…

· P comme passionné : toujours présent sur les tapis à plus de quatre-vingts cinq ans, investi dans le développement, la recherche de partenariats, l’arbitrage, les fonctions de dirigeant…

· Et bien sûr P comme professeur (depuis 1957), formateur au sein de ses clubs, du comité et de la Ligue (plus de deux cents ceintures noires formées, plus de vingt enseignants aujourd’hui en activité !).

Figure incontournable du Judo vendéen, Louis restait, à plus de quatre-vingts ans, un exemple pour nous : toujours sur les tapis, actif au sein du comité dans la recherche de partenaires et de sponsors, pilier de la commission culture Judo, il nous étonnait, il nous inspirait. Nous avons perdu un grand Monsieur du Judo ; nous avons surtout perdu un ami.

Louis RENAUDEAU avait reçu un grand nombre de récompenses tout au long de sa vie :

01/01/1968 : Médaille d’Argent de la FFJDA
15/05/1976 : Médaille d’Or de la FFJDA
15/12/1986 : Palmes d’Argent de la FFJDA
01/01/1992 : Trophée Shin Départemental
21/10/1992 : Palmes d’Or de la FFJDA
01/01/1995 : Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports
19/11/1997 : Grand Croix du mérite des Ceintures Noires
15/01/2000 : Trophée Shin National
15/11/2002 : Grande Médaille d’Or de la FFJDA
25/03/2010 : Ceintures d’Or (Trophée Bernard MIDAN pour les actions culturelles et promotionnelles du Judo)
 

La Ligue de Judo des Pays de la Loire et le Comité Départemental de la Vendée présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches, à tous les judoka qui ont eu le privilège d’être de ses élèves.

La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 28 août 2020 à 10h30, en l'église Sacré-Coeur de la Roche sur Yon, dans un strict cadre familial et amical.

Vous pouvez adresser vos condoléances au JC YONNAIS - 36 impasse Guillemot - 85000 LA ROCHE SUR YON ou eric.salle@gmail.com qui transmettra.

 

Christian LE CRANN                                            Marcel ERIAUD

Président de la Ligue                                            Président du Comité

de Judo des Pays de la Loire                                départemental de la Vendée

 

         

                      Au Pôle Espoirs de Nantes en 2003              Remise du 7ème Dan à Paris en janvier 2007


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.